dimanche 19 avril 2015

SALADE DE MÂCHE, ROQUETTE ET AVOCAT, CROÛTONS DE RAVIOLES CARAMÉLISÉES


J'adore les ravioles du Dauphiné mais mon homme ne pouvant pas en manger, la barquette pour moi toute seule est un peu trop conséquente. J'en liquide souvent les restes en faisant des croûtons bien gourmands caramélisés au miel et aux graines de sésame. Brève explication :

Pour les ingrédients :
- ravioles du Dauphiné (env. 1/2 plaque par personne)
- miel
- graines de sésame
- avocat (1/2 par personne)
- mélange mâche et roquette
- jus de citron

- J'ai préchauffé le grill de mon four (très chaud).
- J'ai d'abord préparé la salade : pousses de mâche et de roquette, taille de l'avocat (ne pas oublier de l'arroser de jus de citron pour éviter qu'il ne noircisse).
- J'ai ensuite fait revenir les ravioles en plaque(s) dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pendant à peine 1mn.
- J'ai déposé les ravioles sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé (face saisie sur le papier). J'ai fait fondre du miel au micro-ondes dans un peu d'eau et j'ai badigeonné la face non saisie des ravioles de ce mélange à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. J'ai saupoudré de quelques graines de sésame.
- Je les ai passé au grill pendant à peine 1mn, le temps qu'elles deviennent "soufflées".
- Après une petite minute de refroidissement, j'ai désolidarisé les ravioles à l'aide d'un couteau.

Et voilà! Avec une vinaigrette légère boostée au pesto, c'est délicieux! Ce doit être également sympa à servir en apéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire