vendredi 31 juillet 2015

PENNE A L'AVOCAT ET AU BASILIC


Je vous présente ma petite lubie actuelle : l'avocat! Lui et moi sommes devenus inséparables du jour au lendemain et depuis, mes assiettes prennent bien souvent une douce couleur verte!
Ces penne sont l'un de mes plats favoris du moment. C'est tout simple mais qu'est-ce que c'est bon!! En plus, j'ai l'immense satisfaction d'utiliser le basilic que j'ai amoureusement fait germer et pousser avec mes petites mains et tout et tout! Allez, trêve de blabla, voici la recette :

Pour les ingrédients (pour 2 assiettes) :
- des penne (sans gluten pour moi)
- 1 avocat bien mûr
- 8-10 belles feuilles de basilic
- 1 càs d'huile d'olive
- jus d'1/2 citron
- ail en semoule
- sel, poivre
- piment d'Espelette

Pour la préparation :
- Faites cuire vos penne.
- Pendant ce temps, écrasez l'avocat avec le jus de citron et l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une texture assez lisse.
- Ciselez les feuilles de basilic et ajoutez-les à l'avocat écrasé.
- Assaisonnez d'une belle quantité de poivre et d'ail en semoule, d'un peu de sel et d'une belle pincée de piment d'Espelette.
- Servez en mettant la sauce à l'avocat sur les penne.

Petites suggestions :
- C'est sympa d'ajouter quelques pignons de pin grillés sur le dessus avant de servir.
- N'étant pas végétarienne, je planque sous la sauce à l'avocat de la viande coupée en petits morceaux ou du poisson émietté (cf la photo : j'avais mis des dés de blanc de poulet rôti). Ca me permet souvent de finir des restes en mode "ni vu, ni connu" sans éborgner l'assiette!
- Pour ne pas manger froid, je prépare la sauce avec des ingrédients à température ambiante et je chauffe les assiettes ou bols avant de servir. Moi qui déteste manger tout juste tiède, je suis totalement satisfaite ainsi. Sachez que cette sauce se réchauffe très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire