jeudi 30 juillet 2015

RESTAURANT : MON HISTORE DANS L'ASSIETTE (LYON)

Adresse bien sympa pour les intolérants au lactose et au gluten... mais aussi pour les autres! Mon homme et moi ne connaissant pas Lyon, on avait besoin d'un coup de pouce pour trouver un lieu où nous restaurer tout en respectant mes restrictions alimentaires du moment. Merci au site sortirsansgluten.com qui nous a permis de découvrir ce resto!

Mon Histoire Dans L'Assiette est un lieu qui se prête bien au déjeuner. La salle est assez petite, la déco est moderne et colorée mais pas trop chargée. Le service est efficace et l'accueil est sympathique et chaleureux. Le personnel a manifestement l'habitude de servir les intolérants car cela ne leur a pas posé de problème de changer la sauce d'accompagnement de mon plat et d'en modifier la garniture à cause de cette satanée tomate que je n'ai pas le droit de manger.

Quant aux assiettes, c'est frais, c'est bon, c'est sain, c'est bio, c'est fait maison, c'est bien cuisiné, c'est équilibré en saveurs et surtout, c'est gourmand! Et en plus, on nous sert des petits pains maison sans gluten succulents! Bonne pioche, donc! Ci-dessous, le plat que mon homme et moi avons pris : dos de cabillaud à la sauce vierge accompagné de riz safrané, tomates cerises rôties, haricots mange-tout et épinards frais juste poêlés.


Même plat pour moi sans tomate et avec une sauce vierge qui s'est transformée en pesto maison. Mon homme et moi avons tous les deux opté pour des desserts du jour. Ils n'étaient pas "pâtissiers" mais c'était ce que l'on souhaitait après avoir enchaîné les excès de table. Ce fut donc une soupe de pêche safranée et des abricots rôtis au thym. Très bon! Pour les amateurs de pâtisserie, ils proposent quelques desserts plus travaillés.

Niveau budget :
La formule entrée-plat ou plat-dessert est à 14,50 euros. Très bon rapport qualité / prix! C'est plus cher à la carte mais cela reste assez raisonnable.

Y aller / réserver :
10, rue Longue
67001 Lyon
04 78 28 38 53
http://www.monhistoiredanslassiette.fr/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire