lundi 27 août 2018

GASPACHO DE MELON À LA MENTHE



Comment j'ai atterri sur le JT de 13h de TF1 samedi dernier, je ne sais pas! En tout cas, j'y ai glané cette recette archi simple et vraiment très sympa, proposée par un MOF dont j'ai allègrement zappé le nom. Merci à M. MOF! Il a fait cette recette avec du basilic mais n'en disposant pas, j'ai tenté avec de la menthe et c'est top.
Voici la recette :

Pour les ingrédients (4 personnes) :
- 1 gros melon charentais
- 25 feuilles de menthe fraîche
- jus d'1 beau citron
- env. 1/4 càc de gingembre (moulu car je n'en avais plus de frais)
- sel, poivre

Pour la réalisation :
- Épépinez et coupez le melon en dés, placez-les dans votre blender.
- Ajoutez la menthe, le jus de citron et le gingembre. Mixez le tout.
- Salez et poivrez à votre convenance. Si vous voulez faire une soupe de melon en dessert, oubliez cette étape.
- Réservez au frigo et servez bien frais.
Et tadam, c'est prêt! Je vous avais prévenus : "archi simple"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire