jeudi 5 novembre 2015

FOOD TRUCK : L'ARRÊT GOURMAND

Depuis quelques mois, un food truck à burgers se parque au pied de notre résidence deux fois par semaine et c'est top! Leurs burgers sont à tomber : de très belle taille, généreusement garnis, avec des produits de qualité et une cuisson des steaks (boeuf charolais 150g) maîtrisée. Ils utilisent des buns boulangers savoureux, riches en graines, peut-être un poil trop grands à mon goût mais c'est très personnel car mon homme n'est pas de cet avis! Pour qui cela intéresserait, ils ont un steak végétarien mais je n'y ai pas encore goûté. Quant à leurs frites, elles se défendent également à merveille!

Pour ne rien gâcher au plaisir, l'accueil est extra, la vendeuse est très avenante, aime plaisanter et les deux cuisiniers ont toujours le sourire. Là où je dis bravo, c'est leur ponctualité. On a la possibilité de passer commande sur des créneaux horaires précis, espacés de 10mns, et c'est toujours prêt à l'heure. Très pratique les soirs de match! Cela apporte en plus un peu de vie et d'animation au quartier. Que demander de plus!


Ils ont 5 burgers à leur carte et proposent également des burgers en édition limitée, en fonction de la saison. Nous avons testé 3 des 5 burgers de leur carte et nous n'avons jamais été déçus. Celui que vous voyez ci-dessus est le Montagnard : haché charolais 150g, reblochon, bacon, chips allumettes, mesclun, mayonnaise maison.
Un délice! Comme d'habitude, cuisson parfaite, fraîcheur des produits, très belle quantité de reblochon servi fondant dégoulinant comme on aime. Le seul bémol qu'on lui ait trouvé est la présence des chips allumettes. Elles apportent du croustillant, c'est sympa, mais elles ont tendance à sortir du burger. Un petit détail, donc. Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas pris de frites en accompagnement et j'ai bien fait car on sort de là franchement repus!

Celui-ci est le BBQ : haché charolais 150g, cheddar fermier, oignons caramélisés, bacon, sauce BBQ, roquette, mâche, mayonnaise maison.
Également très savoureux mais un peu trop sucré à mon goût. Encore une fois, c'est très personnel car le palais de mon homme n'a rien trouvé à y redire.

Enfin, l'Original (que je n'ai pas encore pris en photo, faute d'appareil!) : haché charolais 150g, cheddar fermier, lamelles d'oignons rouges, tranches de cornichon, rondelle de tomate, mesclun, mayonnaise maison.
J'ai beaucoup aimé! Question de goût, je me suis débarrassée des oignons crus mais je n'aurais pas touché à quoi que ce soit d'autre car il est très équilibré en saveurs.

En édition limitée, on a eu l'excellente idée de tester le burger de Noël : haché charolais 150g, belle tranche de foie gras entier, confiture de figues, mâche et roquette. Quel dommage qu'il ne soit pas là toute l'année! Petite photo souvenir (snif!) :


Niveau budget :
Cela reste raisonnable : 8 euros le burger, 10 euros avec frites. Ils proposent également des cookies à diverses saveurs, à 1 euro la pièce : des bombes! (Merci de nous les avoir fait goûter!)

Y aller / commander :
les mercredis et samedis :
rue de la Sénette
78955 Carrières-sous-Poissy
07 82 54 98 29
Autres arrêts à Carrières-sous-Poissy, Verneuil-sur-Seine et St-Ouen-L'Aumône (détails sur leur site www.larretgourmand.com)

... Et mes intolérances, me direz-vous!! Eh bien, j'ai testé la réintroduction du gluten et j'arrive à le supporter tant que j'en prends de manière occasionnelle. C'est plutôt chouette! Du coup, la commande de burgers est devenue l'écart sympa que mon homme (hypo-chol) et moi (sans gluten) nous faisons de temps en temps! Merci à l'Arrêt Gourmand!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire